Nigeria : manifestation à Berue

0
141

A Makurdi, capitale de l’État de Berue, un millier des personnes se sont rassemblées mercredi pour dénoncer les violences des éleveurs peuls à l’encontre des cultivateurs.

Un millier de personnes se sont rassemblées mercredi 3 janvier dans la journée, dans la capitale de l’État de Benue, dans l’est du Nigeria. Ce rassemblement se fait en réaction aux tueries perpétrées par des éleveurs nomades peuls contre des cultivateurs.

Ces attaques qui ont eu lieu dans l’Etat de Benue lundi et mardi, ont fait plus de 20 morts selon le gouverneur Samuel Ortom, une cinquantaine selon la presse locale.

Selon les propos d’une ONG locale, Community Links and Human Empowerment Initiative, associée au mouvement populaire, rapportées par l’AFP, les manifestants « ont d’abord bloqué l’autoroute avant de se rassembler sur un rond-point de Makurdi en brûlant des pneus ».

« Nous demandons à la présidence d’agir. Nous avons le sentiment que le président Muhammadu Buhari, qui est lui-même peul, aurait dénoncé ces massacres s’ils avaient été commis dans un Etat du nord », a-t-elle ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here