Nigeria : Evans, le roi des kidnappeurs.

0
100

Chukwudubem Onwuamadike, alias Evans, a été arrêté samedi 10 juin, à l’issue d’un échange de tirs intense avec les forces de l’ordre. Il était considéré jusqu’alors comme le kidnappeur le plus riche du Nigeria.

Le samedi 10 juin 2017 est à marquer d’une pierre blanche pour les autorités nigérianes: Chukwudubem Onwuamadike, alias Evans, le kidnappeur le plus redouté du pays, on le surnomme « le roi du kidnapping », a été arrêté dans l’une de ses maisons de Lagos, par les services de renseignement de la police (IRT).

Evans s’est lancé à plein temps dans le kidnapping, sous une couverture de vendeur de pièces de rechange importées d’Afrique du Sud.

Evans fonctionnait avec deux groupes qui ne se rencontraient jamais, d’après Jimoh Moshood. Le premier se chargeait du kidnapping alors que le seconde s’occupait de convoyer la victime jusqu’à son lieu de détention. « Il pouvait garder ses victimes pendant six mois et ne jamais réduire la rançon ».

Evans est considéré comme le kidnappeur le plus riche du Nigeria, selon le Daily Post. Rien de surprenant à cela quand on sait qu’il avait obtenu 10 millions de nairas (28 446 euros) contre la libération de Paul Cole, directeur de Ocean Glory Commodities, et de son directeur général, Jude Ugoje, en 2012.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here