Le ministre chinois de la défense prochainement à Washington

0
10

Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a annoncé samedi que son homologue chinois, le général Wei Fenghe, était attendu la semaine prochaine à Washington, après une période de tensions dans les relations militaires entre les deux pays.

Les pourparlers se poursuivent. Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a annoncé samedi que son homologue chinois, le général Wei Fenghe, était attendu la semaine prochaine à Washington, après une période de tensions dans les relations militaires entre les deux pays. « Je voudrais souligner que concurrence stratégique n’est pas synonyme d’hostilité », a déclaré M. Mattis, interrogé sur les tensions avec la Chine lors d’une conférence internationale à Bahreïn.

« J’ai rencontré mon homologue à Pékin il y a un mois, je l’ai rencontré de nouveau à Singapour il y a une semaine. Il vient à Washington la semaine prochaine pour poursuivre nos discussions », a-t-il ajouté. Début octobre, le ministre américain avait annulé une visite prévue en Chine, son homologue ne s’étant pas rendu disponible, selon un responsable du Pentagone. L’annulation de ce voyage intervenait dans un contexte de tensions politiques et de guerre commerciale entre les deux grandes puissances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here