L’Ouganda et la Tanzanie signent un accord pour le pipeline le plus long au monde

0
112

L’Ouganda et la Tanzanie ont signé un accord-cadre sur leur projet de pipeline d’exportation brute de 3,55 milliards de dollars, qui devrait commencer à pomper le pétrole ougandais sur les marchés internationaux en trois ans. Un fonctionnaire du ministère de l’Énergie de l’Ouganda a déclaré que l’accord couvrait les termes des incitations fiscales pour le projet, les échéanciers de mise en œuvre, la taille du pipeline et les niveaux de contenu local, ce qui la maintenait en 2020.

Adewale Fayemi, responsable de l’Ouganda à Total, a déclaré que le projet deviendra «le pipeline de pétrole brut le plus longuement chauffé au monde».

« C’est un record », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il augmentera le flux d’investissements directs étrangers et ouvrira une nouvelle phase de développement économique dans la région une fois terminé.

Le pipeline de 1,445 km de long, 24 pouces de diamètre sera chauffé afin qu’il puisse garder un liquide de pétrole brut très visqueux suffisamment liquide. Il commencera dans la région ouest de l’Ouganda enclavée, où des réserves brutes ont été découvertes en 2006 et se terminent au port de Tanzanie en Océan Indien de Tanga.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here