La France rappelle son ambassadeur en Italie

0
13

La France a rappelé son ambassadeur en Italie pour « des consultations » après une série de « déclarations outrancières » et « d’attaques sans fondement » et sans « précédent » de responsables italiens, a annoncé aujourd’hui le ministère français des Affaires étrangères.

« Les dernières ingérences constituent une provocation supplémentaire et inacceptable », a déclaré la porte-parole du Quai d’Orsay dans un communiqué. « La France a fait, depuis plusieurs mois, l’objet d’accusations répétées, d’attaques sans fondement, de déclarations outrancières que chacun connaît et peut avoir à l’esprit », peut-on lire dans le communiqué.

« La campagne pour les élections européennes ne saurait justifier le manque de respect de chaque peuple ou de sa démocratie », a déclaré la porte-parole du Quai d’Orsay. « Cela n’a pas de précédent, depuis la fin de la guerre. Les dernières ingérences constituent une provocation supplémentaire et inacceptable », a ajouté Agnès von der Mühll. « Tous ces actes créent une situation grave qui interroge sur les intentions du gouvernement italien vis-à-vis de sa relation avec la France. A la lumière de cette situation sans précédent, le gouvernement français a décidé de rappeler l’ambassadeur de France en Italie pour des consultations », a-t-elle insisté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here