Des éleveurs armés tuent 20 agriculteurs dans la mosquée occidentale nigériane

0
196

Des éleveurs nigériens armés ont tué 20 agriculteurs et ont blessé huit autres personnes dans une mosquée dans l’ouest du centre de l’état du Niger ce week-end, a annoncé lundi la police.

La lutte contre l’utilisation des terres entre les éleveurs de bétail semi-nomades et les communautés plus installées, réclame des centaines de vies par an dans la ceinture du milieu et dans le nord du Nigeria. L’année dernière, le gouvernement a déclaré que la prévention des attaques était une priorité pour la sécurité. Bala Elkana, un porte-parole de la police de l’Etat du Niger, a déclaré que l’attaque s’est produite samedi à 05h00 dans la communauté d’Epogi, dans la région de Mokwa.

« C’était un conflit entre les agriculteurs et les éleveurs qui avaient d’abord été manipulés, mais certains éleveurs se sentaient insatisfaits et … ils ont lancé une attaque de représailles contre certains villageois priant dans une mosquée », a déclaré Elkana. Trois personnes ont été arrêtées, at-il dit. La mauvaise infrastructure de transport et de communication du Nigéria peut ralentir la vitesse à laquelle les rapports d’événements dans certaines communautés rurales sont répercutés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here