CAN 2019 : le Nigeria écarte la Libye, la RDC s’incline, …

0
26

La troisième journée des qualifications pour la CAN 2019 n’a pas réservé de grosses surprises : hormis la RDC, battue chez elle par le Zimbabwe (1-2), les meilleures sélections africaines ont honoré leur statut.

Le 13 octobre, lors de la troisième journée des qualifications pour la CAN 2019, le Maroc s’en est remis à un penalty accordé à la dernière seconde d’un temps additionnel qui s’étirait sans réelle justification pour battre des Comoriens qui ne méritaient pas de perdre à Casablanca (1-0).

De leur côté, les Algériens ont écarté des Béninois accrocheurs à Blida (2-0). Le match nul entre le Togo et la Gambie (1-1) a fait leur affaire, avant le match retour du 23 octobre à Cotonou. Un but de Yassine Meriah a permis à une Tunisie poussive de surpasser le Niger à Radès (1-0). Un succès à Niamey qualifiera les Aigles de Carthage.

L’Égypte a écarté sans forcer le Swaziland au Caire (4-1). La Cote d’Ivoire a largement devancé la Centrafrique (4-0). Dans le même groupe, la Guinée a dominé le Rwanda à Conakry (2-0), remportant un troisième succès qui lui ouvre un peu plus les portes d’une qualification. Dans le groupe A, le Sénégal, facilement vainqueur du Soudan à Dakar (3-0).

Le Nigeria a écarté l’ex-leader libyen. Les Super Eagles sont avec l’Afrique du Sud, net vainqueur des Seychelles (6-0), les deux favoris du groupe E.

Le Gabon, qui ne comptait qu’un seul point avant d’accueillir le Soudan du Sud à Libreville, a enfin remporté son premier succès (3-0). À Bamako, le Mali fait un match nul face au Burundi (0-0).

La principale surprise de cette troisième journée est venue de Kinshasa, où la RDC s’est inclinée face au Zimbabwe (1-2).

La Guinée Équatoriale s’incline face à Madagascar (1-0).

Le Kenya, qui a récolté quatre points lors de la double confrontation face à l’Éthiopie (0-0, 3-0) et la Guinée-Bissau (groupe K) ont renforcé leurs chances d’atteindre la phase finale de la CAN.

Enfin, le Ghana n’a pas pu affronter la Sierra Leone, la fédération de cette dernière étant suspendue par la FIFA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here