Barcelone : un ferry percute une grue et provoque un incendie

0
12

Il était environ 8 heures ce mercredi matin quand le ferry Excellent de la compagnie italienne est arrivé dans le port de Barcelone en provenance de Gênes, explique El País. Mais à son arrivée, alors qu’il allait accoster, le navire n’aurait pas freiné assez vite. Le bateau a donc percuté une grue de chantier qui s’est effondrée sur des conteneurs se trouvant plus bas.

Certains d’entre eux contenaient des produits inflammables, l’accident a donc déclenché incendie. Le feu a été maîtrisé par les forces de l’ordre vers 11 heures. Toutefois, c’est seulement vers 13 h 30 qu’il a été complètement éteint.

414 personnes se trouvaient à bord du ferry au moment de l’accident, mais sont toutes en bonne santé, selon la compagnie GNV. Ce bateau devait faire escale à Barcelone avant de rejoindre Tanger. Il est déjà prévu que les passagers soient pris en charge.
Une enquête a désormais été annoncée pour déterminer les causes de l’accident. José Alberto Carbonell, le directeur du port de Barcelone, a précisé dans les colonnes du quotidien espagnol que le ferry avait initialement signalé des «  vents violents  » et demandé «  l’assistance de deux remorqueurs pour mieux accoster  ». Le ferry s’est alors déplacé pour attendre les remorqueurs, c’est là que l’accident a eu lieu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here