Anis Al-Jaziri : nouveau président du Centre africain d’éveil et d’intelligence économique (CAVIE TUNISIE)

0
61

Dans le cadre du lancement du Centre africain d’éveil économique et de renseignement (CAVIE TUNISIE), le Conseil des entreprises tuniso-africaines a organisé un séminaire intitulé «Intelligence économique et stratégie pour gagner les marchés africains».

La présidence du Centre africain pour la vigilance et de l’intelligence en Tunisie économique a été attribué à son membre fondateur et secrétaire général du Conseil des affaires tunisien africain, M. Anis Al-Jaziri, qui sera entouré d’une équipe multidisciplinaire et des principaux qualifiés dans leurs domaines similaires.

Le Centre africain d’éveil économique et de renseignement a pour objectif :

– Sensibiliser les autorités publiques, les représentants diplomatiques, les partenaires au développement, les institutions et le monde de l’éducation aux paris de la vigilance économique et du renseignement africain.

– Mettre en place des mécanismes de sensibilisation et de formation sur les spécificités de la vigilance économique en Afrique.

– Contribuer au développement de mécanismes de vigilance sectorielle et d’intelligence économique et stratégique, cœur des institutions publiques et des institutions privées, tant en Tunisie que dans le reste du continent.

– Aider les pays, les investisseurs, les institutions, les organisations de développement et les médias à mieux comprendre les marchés africains en organisant des journées portes ouvertes, des études, des publications, des colloques et des ateliers.

– Renforcement des capacités à comprendre les marchés africains dans les institutions publiques et privées ainsi que les entrepreneurs individuels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here